Fusion de pratiques écologiques et actions concrètes : ENDA PRONAT au coeur de l'engagement pour la planète

Dans sa démarche, Enda Pronat intègre le volet éducation environnementale pour la promotion des pratiques durables des ressources naturelles et de la protection de l’environnement.
Enda Pronat, á travers ce volet, chercher à recréer du lien entre les hommes et leurs environnements naturel, social et culturel. Autrement dit, l’éducation environnementale consiste en la formation orientée à l’enseignement du fonctionnement des milieux naturels afin que les êtres puissent s’y adapter sans nuire à la nature.

Les personnes doivent apprendre à mener une vie durable tout en réduisant l’impact humain sur l’environnement et qui permettre la subsistance de la planète.
Réduire la contamination, minimiser la génération des déchets, encourager les gens á recycler, éviter la surexploitation des ressources et garantir la survivance des autres espèces sont quelques-uns des objectifs de l’éducation environnementale.
C’est dans ce cadre qu’une série de journées de reboisement sont organisées dans la commune de Diouroup, région de Fatick en collaboration avec le Service des Eaux et forêts.